Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

Jour 14 : Une belle journée de navigation

Nous devons attendre le lever du jour pour toucher un peu de vent, mais pas suffisament.

Il est 6 h du matin quand nous passons les voiles en ciseau mais le vent toujours irrégulier malmène la GV lattée.

Tout le monde est réveillé pour cette journée de navigation. le skipper décide de la changer pour une GV avec plus de surface et non lattée qui a un bien meilleur rendement au portant. Manipulation réalisée très rapidement par un équipage bien rodé après 14 jours de mer.

La mer est un peu hachée mais avec le vent stable, le skipper décide d'enrouler le génoa et d'envoyer le grand spinaker de 80 m2 ! L'équipage est surexcité à cette idée,

Laurent qui excelle au spi prends les choses en main et c'est avec un immense plaisir que nous envoyons cette magnifique voile. Après un empannage mené de main de maitre nous accélérons pendant plusieurs heures mais la Réunion est en vue et une rafale de vent nous décide à affaler le spi.

Vers 16 h une bonite un peu trop gourmande mord à notre hameçon et sera remontée par Amaury.

Il est 21h et nous sommes en rade de Saint Denis, Mickael pousse un cri car un banc de dauphins vient jouer dans notre étrave et nous souhaiter la bienvenue.

Le vent tombe à nouveau, un dernier effort pour le moteur et nous atteignons notre port d'attache à 00h00, heureux mais un peu triste de mettre fin à cette formidable aventure aprés 14 jours d'une fabuleuse expédition et aventure humaine.

Livre de bord 2015

Ils nous ont fait confiance pour la première expédition 2015