Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 20 : DÉPART DE L'ÎLE STE MARIE

C’est le jour du départ et nous nous sommes rendus en ville faire les dernières emplettes et retirer les aryari pour payer les taxes de départ.

C’est le jour du départ et nous nous sommes rendus en ville faire les dernières emplettes et retirer les aryari pour payer les taxes de départ. Nous croisons Raymond Botoubé, puis Camille et Stéphanie.

 

Nous passons chez Choco-pain prendre le ravitaillement en pain et rentrons au bateau. Une dernière formalité avec la APMF et nous sommes prêts à larguer les amarres. Nous faisons une dernière photo souvenir avec la Marine nationale malgache de Sainte Marie que nous tenons à remercier tout particulièrement, ainsi que Camille et Stéphanie qui nous ont épaulé pendant tout notre séjour. Depuis notre arrivée ils ont tous été absolument remarquables et le moment du départ est un peu difficile. Tous les gens rencontrés nous ont aidé quasiment tous les jours pour régler les petits problèmes quotidiens. Nous disons au revoir à tout le monde.Le moment est émouvant tant nous avons en quelques jours tissés des liens avec les malgaches.
Nous levons l’ancre et sommes parés pour prendre la mer.