Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 6 : LYCÉE DE STE MARIE

Aujourd’hui c’est notre première intervention à Madagascar au lycée de Sainte Marie. Les élèves garçons et filles sont habillés en uniforme.

Lorsque nous rentrons dans la salle où se fait la présentation, ils se mettent debout, font silence et nous disent tous en coeur « bonjour monsieur ». Beaucoup d’enseignants en France rêveraient de ça ! La directrice nous confie que c’est sûrement parce qu’elle nous accompagne qu’ils sont sages comme des images.

 

Nous faisons notre première présentation et les élèves semblent intéressés, ils écoutent! Lorsque nous voulons projeter le film nous apercevons qu’il n’y a plus d’électricité. Après quelques minutes de flottement, nous réussissons à faire la projection des films et images pour la sensibilisation : bien heureusement la batterie du projecteur était chargée. C’est lorsque nous leur montrons les premières images de pollution plastique que les réactions se font ressentir.

Les élèves réalisent les conséquences que peut avoir le plastique sur les océans et plus particulièrement sur les animaux. Nous leur expliquons que nous avons fait 800 km et sommes venus de la Réunion pour leur parler de ce problème. Mme La Directrice du Lycée fait une intervention et traduit en malgache. L'après midi sera consacrée à l’entretien du moteur de l’annexe qui fait des siennes.