Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 5 : ARRIVÉE À l'ÎLE STE MARIE

Aprés une bonne nuit de repos bien mérité, le capitaine descend à terre pour faire les formalités d'arrivée sur le territoire Malgache.

Aprés une bonne nuit de repos bien mérité, le capitaine descend à terre pour faire les formalités d'arrivée sur le territoire Malgache.
Les formalités prennent toujours beaucoup de temps à Madagascar : Immigration, commissariat, douanes, paiement des visas et de la taxe d’arrivée pour le bateau.

 

Pendant que le capitaine s’occupe des papiers en ville, l’équipage doit rester à bord. On nettoie le bateau et on prépare la descente à terre. Nous avons l'autorisation de faire le ravitaillement en eau et c’est avec grand plaisir que l’équipage peut enfin poser les pieds sur la terre ferme. Il est 15h30 lorsque nous finissons les formalités.
Nous avons rendez vous en ville à 16h avec Mr Le Maire de Sainte Marie pour échanger autour du problème que pose le plastique à Sainte Marie . A l’heure du coucher de soleil, nous sirotons la fameuse THB qui est la bière locale à Madagascar. Nous faisons quelques courses et c’est Frédéric qui nous concocte un succulent poulet fumé au coco, un vrai délice ! Nous refaisons le monde sous les étoiles avant de plonger pour un repos bien mérité.