Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 3 : AU GRÉ DU VENT

La nuit a été paisible, le bateau avance lentement mais nous sommes toujours choyés par la météo, la mer est incroyablement belle.

Un vent léger gonfle les voiles. 

Depuis que nous avons quitté la Réunion, nous n'avons utilisé qu'une heure le moteur, uniquement pour sortir du Port et recharger les batteries du bateau.

 

 

Frédéric effectue un relevé de micro plastique, pendant que Bertrand nous prépare pour le petit déjeuner, des beignets à la banane, qui seront engloutis par l'équipage en quelques minutes.

En fin de matinée, un poisson vient mordre à la l’hameçon mais s'enfuit in extrémis. Le carry de poisson ne sera pas pour ce midi!

Un moment plus tard, nous observons au loin des nuages de vapeur d’eau, ce sont des cachalots ! Nous virons de bord et essayons de les suivre mais ils continuent leur route et restent à distance du bateau.

Nous reprenons notre cap en direction de l'île Sainte Marie.

En fin de journée, Bertrand pêche enfin un barracuda après 3 jours de d’attente infructueuse. Fort heureusement, nous avons de bonnes réserves de nourriture et ne comptons pas sur la pêche pour dîner ce soir.