Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 2 : UNE BELLE NAVIGATION

Un grain matinal réveille l'équipage, nous fermons les hublots et enroulons le génois le temps que l'averse soit passée.

Quelques instants plus tard, le beau temps revient. Le vent faiblit, puis revient, et finit par s'orienter parfaitement au 120 degrés, ce qui nous permet de faire route directe sur Sainte Marie.

 

 

Aux alentours de 11h nos amis les dauphins viennent nous saluer et jouer autour de l'étrave du bateau, ils nous accompagnent de longues minutes. C’est un spectacle dont on ne se lasse jamais.

Ce midi, Frédéric nous prépare un confit de canard et ses patates sautées aux petits oignons, un vrai délice. L’après midi, tout l‘équipage s’active sur le bateau à des taches diverses et variées. Serge tente d'envoyer le journal de bord mais rencontre un problème de connexion avec le téléphone satellitaire. Il passe la journée entière à tenter de résoudre le problème, en vain. Nous devrons attendre d'arriver à Sainte Marie pour mettre en ligne le journal de bord.

Ce soir, c’est au tour de Bertrand de nous cuisiner des pates au jambon cru sauce roquefort oignons, succulent ! C’est sous une voute étoilée que la nuit s'annonce douce.