Défiplastik remercie les contributeurs à la campagne de donation qui nous ont permis d'atteindre notre objectif !
En savoir plus : brand ulule Cliquez ici.

JOUR 1 : LE DÉPART DE L'EXPÉDITION

Après de longues semaines de préparations, nous levons l'ancre le 30 novembre à 5h45 et quittons le Port Ouest de la Pointe des Galets.

Nous avons une belle météo et nous touchons très vite une petite brise qui nous permet de couper rapidement le moteur. Nous mettons le cap sur l’île Ste Marie et  voyons les cotes de la Réunion s'éloigner doucement avant de disparaitre dans une lumière du matin absolument magnifique.

 

Michael prends la barre pendant que Serge effectue les premiers réglages de voiles. Frédéric pose le premier filet test conçu pour collecter le micro plastique.

Nous ne faisons aucune observation particulière à part la présence d'oiseaux de mer qui viennent tourner autour du bateau. La nuit commencera par une brève averse qui fait ensuite place à une nuit étoilée.

Afin de faciliter les quarts, Serge installe un pilote de barre franche sur le régulateur d'allure. C'est un pilote automatique qui consomme beaucoup moins d’énergie qu'un pilote traditionnel, il peut tourner tout au long de la journée sans vider les batteries de bord